topblog Ivoire blogs

31/08/2010

INCENDIE

TRANSPORTS - L'A50 a été rouverte, mais d'autres routes restent coupées dans l'Hérault...

Photo_incendies-3.jpg


En raison de l’incendie, l’autouroute A50 avait été fermée à la circulation dans les deux sens, lundi soir à partir de 22 heures.

Elle a été rouverte mardi matin à 10 heures dans le sens Marseille-Toulon, à l’exception de deux bretelles de sortie, celles de Cassis et de Roquefort-la-Bédoul. Selon le site Bison Futé, le sens Toulon-Marseille, coupé entre La Cadière (Var) et Aubagne (Bouches-du-Rhône), a été également rouvert vers midi.




Un itinéraire de délestage avait été mis en place, via la D8n. A 11h30, le trafic y était «saturé», surtout à l’approche d’Aubagne, dans le secteur de Gémenos, selon la préfecture des Bouches-du-Rhône contactée par 20minutes.fr.

Dans l'Hérault, trois départementales sont coupées depuis mardi matin. Il s'agit de la D68 à hauteur de Saint-Mathieu de Tréviers, de la RD26 au niveau de Clapiers et enfin de la RD21 à Saint-Drézéry et en direction de Teyran.

Les trains «ralentis»

Pas de conséquence immédiate sur le trafic ferroviaire dans le secteur de l’incendie de Fontanès, où les lignes ne passent pas.

Du côté des Bouches-du-Rhône en revanche, le trafic est «dégradé». Certains trains subissent de légers retards (5 à 10 minutes) en raison de l’obligation de ralentir sur quelques centaines de mètres dans le secteur de l’incendie, par mesure de sécurité.

Sont concernés les TER et les TGV circulant entre Marseille et Nice. Sur le tronçon Paris-Marseille, le trafic est normal et ne subit aucun ralentissement. Sur les trains Corail, la ligne Bordeaux-Nice pourrait connaître quelques minutes de retard.



Source: 20minutes.fr

Les commentaires sont fermés.