topblog Ivoire blogs

09/09/2010

Jaguar coule la nageuse homophobe

Le constructeur britannique Jaguar a rompu sans ménagement le contrat qui le liait à la triple championne olympique Stephanie Rice. Celle-ci ayant tenu des propos homophobes sur son compte Twitter.

La nageuse australienne avait écrit sur son compte Twitter : " Suck on that faggots " (en gros : " que ces pédés aillent se faire enc… ". Elle parlait des joueurs de rugby sud Africains, battus in extremis par les Australiens dans le cadre du tournoi des Tri Nations.

Des propos, d'une rare élégance pour une jeune femme de 22 ans, qui ont déclenché un tollé sur la toile et à l'extérieur. Jaguar, qui utilisait l'image de la nageuse depuis le début de l'année 2010, n'a pas hésité longtemps avant de rompre son contrat : " Nous ne voulons pas associer notre marque avec cela ", a expliqué le porte-parole du constructeur automobile. Rice s'était pourtant excusée. En vain.

Rice a d'autres contrats de commandite avec des marques de maillots de bain, de sous-vêtements et une compagnie de télécommunication. Auront-ils le même courage que Jaguar ? Espérons-le.

Soucre: F. Grimpret (Yahoo Auto)

Les commentaires sont fermés.