topblog Ivoire blogs

16/09/2010

Espionnés sous la douche par leur propriétaire

INSOLITE - Il avait caché des webcams dans la douche et la chambre...

«Je me sentais épiée, observée». Une femme d’une trentaine d’années et son mari ont décidé de porter plaine contre leur ancien propriétaire, en Haute-Savoie. Ils ont en effet découvert, un mois après leur installation, des caméras dissimulées dans la chambre et dans une grille d’aération de la douche.

«La vapeur ne partait pas dans la salle de bains, comme si la ventilation ne fonctionnait pas. Alors je suis allée voir la grille... et j’ai trouvé la caméra», témoigne, anonymement, la jeune femme, dans l’hebdomadaire Le Messager.

Quand ils ont fait part de leur découverte à leur propriétaire, «il a gardé un aplomb assez énorme, en faisant l'étonné, comme s'il ne savait rien», avant d'expliquer que les webcams avaient été installées par le passé, pour «surveiller» sa femme qu'il soupçonnait d'avoir un amant, a rapporté le couple.

«Trois ans sous cette pression»

Contraint de continuer à vivre dans l’appartement, situé à Anthy-sur-Léman, le couple raconte avoir vécu un calvaire, soupçonnant le propriétaire de rentrer régulièrement dans leur logement: «nous avons vécu trois ans sous cette pression, en vérifiant régulièrement la maison», explique la jeune femme au Messager.

Après avoir déménagé de l'appartement situé à Anthy-sur-Léman, le couple a porté plainte en août auprès du commissariat de police de Thonon-les-Bains.

Le propriétaire a été entendu par la police, qui a aussi interrogé une précédente locataire, laquelle avait également remarqué la présence de caméras.

O.R. avec AFP

Les commentaires sont fermés.