topblog Ivoire blogs

14/01/2011

ANGOLA: José Eduardo Dos Santos possède une fortune de 31 milliards de dollars américains

225px-José_Eduardo_dos_Santos_3.jpgVoici le portrait du principal soutien au plan international de Laurent Gbagbo

La République populaire d'Angola possède une immense richesse minière, pétrolière et forestière. Malgré toute cette richesse, la population angolaise vit avec moins de 20 centimes d'euro par jour. L'Angola est le pays où la vie est la plus chère du monde.

Le président angolais José Eduardo Dos Santos, au pouvoir depuis 1979, reste le chef d'Etat d'un des pays les plus corrompus au monde. Nous avons décidé de mettre au clair la pratique de ce régime au grand jour, ici nous allons évoquer la richesse de la famille présidentielle.

José Eduardo Dos Santos possède une fortune de 31 milliards de dollars américains dans les banques européennes dissimulée dans plusieurs pays.

Ce président est associé au blanchiment d'argent, à la plus haute corruption et au détournement des fons du pétrole en provenance du territoire du Cabinda, un ancien protectorat portugais jusqu'à 1975. Alors en découvrant la richesse de cette famille, nous sommes stupéfaits car la famille de José Eduardo Dos Santos a un immense patrimoine immobilier en Europe : appartements, maisons, hôtels et villa achetées depuis qu'ils sont au pouvoir.

Des comptes banquaires fiscaux offshore ont été ouverts en Belgique, à Malte, au Luxembourg, à Hong-Kong et à Londres pour ne citer que ces pays.



030062009165823000000JA2528p037.jpgLa fille aînée du président angolais, Isabel Dos Santos possède une fortune de 4 milliards de dollars, et est mariée à Sindika Dokolo. Elle vit entre le Portugal et l'Angola et est en train de racheter les banques, les télévisions. Le flux de pétrodollars coule à flot, elle possède également le plus grand bar huppé situé sur l'île de Luanda en Angola, "La Miami".

Plusieurs personnalités portugaises seraient impliquées dans le blanchiment d'argent, les détournements de fonds et la grande corruption en Angola et au Cabinda.

Pendant ce temps, la population angolaise et cabindaise vivent dans une pauvreté incroyable. Nous demandons à la communauté internationale d'agir au plus vite au Cabinda car ça suffit.

JB

Commentaires

Nous regretons beaucoup des leaders Africains, ils ne sont là que pour se satisferer eux même aux detresses de la population. Qu'importe à un Chef de L'Etat d'avoir tant de richesse pendant que la plus part de la population aie faim? Pour quoi ne pas même mettre cette somme en exercice pour que les gens en travaillant pour lui qu'ils aient à manger? Je regret, car ce même chose qu'en RDC. Mais, ou est la richesse de Mobutu apres sa mort? Ou qui entre ses enfant qui heritant sa richesse si ce ne sont les européens eux même? soyez claires et ayez l'amour patriotique et investissez en Afrique. Frère Asel.

Écrit par : Asel | 25/05/2012

les presidents vous dites africains sont tres differents des autres continents,c difficil en afrique de controler un president ces fortunes,pour le president eduardo,vous allez comprendre que angola a passée une guerre civile tres longue qui a couté la vie de millier de millier des angolais,et surtout les blancs qui ont eté en tete de cette guerre pour diviser,piller et voler les richesses des angolais,le president eduardo avait pris conscience de terminer avec cette guerre et il en a fait,aujourd hui,essayez de rendre visite en angola pour voir les vrais travaux qui sont entrés de se derouler,angola est en chantier lorsque celui ci terminera ca sera plus benefique en afrique et aux angolais.dans toutes les provinces de l angola il ya des travaux qui se font en vue d ameliorer la vie de peuples.Eduardo a ses possibilités,mais il a la volonté aussi de changer la vie sociale angolaise.Peut etre sans guerre en angola,ca serait un pays de reference en afrique et au monde,car l'angolais aime son pays et a la volonté de le construire.

Écrit par : capo | 27/05/2012

la vie des hommes,les hauts et les bas.

Écrit par : DEMULU MULUTA | 28/05/2012

Les commentaires sont fermés.