topblog Ivoire blogs

16/09/2010

Espionnés sous la douche par leur propriétaire

INSOLITE - Il avait caché des webcams dans la douche et la chambre...

«Je me sentais épiée, observée». Une femme d’une trentaine d’années et son mari ont décidé de porter plaine contre leur ancien propriétaire, en Haute-Savoie. Ils ont en effet découvert, un mois après leur installation, des caméras dissimulées dans la chambre et dans une grille d’aération de la douche.

«La vapeur ne partait pas dans la salle de bains, comme si la ventilation ne fonctionnait pas. Alors je suis allée voir la grille... et j’ai trouvé la caméra», témoigne, anonymement, la jeune femme, dans l’hebdomadaire Le Messager.

Quand ils ont fait part de leur découverte à leur propriétaire, «il a gardé un aplomb assez énorme, en faisant l'étonné, comme s'il ne savait rien», avant d'expliquer que les webcams avaient été installées par le passé, pour «surveiller» sa femme qu'il soupçonnait d'avoir un amant, a rapporté le couple.

«Trois ans sous cette pression»

Contraint de continuer à vivre dans l’appartement, situé à Anthy-sur-Léman, le couple raconte avoir vécu un calvaire, soupçonnant le propriétaire de rentrer régulièrement dans leur logement: «nous avons vécu trois ans sous cette pression, en vérifiant régulièrement la maison», explique la jeune femme au Messager.

Après avoir déménagé de l'appartement situé à Anthy-sur-Léman, le couple a porté plainte en août auprès du commissariat de police de Thonon-les-Bains.

Le propriétaire a été entendu par la police, qui a aussi interrogé une précédente locataire, laquelle avait également remarqué la présence de caméras.

O.R. avec AFP

15/09/2010

TERRORISME

TERRORISME - La tour Eiffel et une station de RER ont été évacuées mardi...Photo article_bombe.jpg

Au lendemain de l’évacuation de près de 2.000 personnes à la gare RER de Saint-Michel, à Paris, et à la Tour Eiffel, le mystère demeure quant à l’origine de ces fausses alertes à la bombe. Décryptage.

Qui a pu appeler pour lancer les alertes?
«A mon avis, c’est un très mauvais plaisantin, estime Louis Caprioli, conseiller du groupe Geos et ancien responsable de la DST, contacté par 20minutes.fr. Un plaisantin qui a voulu tourner en dérision les autorités. Mais on peut tout imaginer.» Y compris, selon spécialiste, de fausses alertes de la part de terroristes, pour détourner l’attention jusqu’à une vraie attaque.

Lire la suite

10/09/2010

LA BLAGUE DU JOUR !

Croisement

Un gars vient de sauter de l’avion pour son baptême de saut en parachute.
Rapidement, il s’aperçoit que ni son parachute dorsal, ni son parachute ventral ne veulent s’ouvrir et il se rend compte qu’il n’y a plus qu’une
chose à faire : retirer son harnais et tenter de débloquer les poignées par ses propres moyens.


Le vent lui déforme la face, il tombe aussi vite qu’une pierre et à 1000 mètres du sol, il voit un gars qui arrive vers lui en venant du sol aussi vite qui lui ne tombe :
"Hé ! Tu t’y connais en parachute ?" lui hurle-t-il.


Et l’autre gars lui répond en hurlant lui aussi :
"NON... Et toi, tu t’y connais en cuisinières à gaz ?!"

Source: Une Blague.com

09/09/2010

Jaguar coule la nageuse homophobe

Le constructeur britannique Jaguar a rompu sans ménagement le contrat qui le liait à la triple championne olympique Stephanie Rice. Celle-ci ayant tenu des propos homophobes sur son compte Twitter.

La nageuse australienne avait écrit sur son compte Twitter : " Suck on that faggots " (en gros : " que ces pédés aillent se faire enc… ". Elle parlait des joueurs de rugby sud Africains, battus in extremis par les Australiens dans le cadre du tournoi des Tri Nations.

Des propos, d'une rare élégance pour une jeune femme de 22 ans, qui ont déclenché un tollé sur la toile et à l'extérieur. Jaguar, qui utilisait l'image de la nageuse depuis le début de l'année 2010, n'a pas hésité longtemps avant de rompre son contrat : " Nous ne voulons pas associer notre marque avec cela ", a expliqué le porte-parole du constructeur automobile. Rice s'était pourtant excusée. En vain.

Rice a d'autres contrats de commandite avec des marques de maillots de bain, de sous-vêtements et une compagnie de télécommunication. Auront-ils le même courage que Jaguar ? Espérons-le.

Soucre: F. Grimpret (Yahoo Auto)